Astuce MDT – Un truc de fou

Bonjour à tous,

Cette fois-ci, je ne vous propose pas un article mais une petite information, qui date un peu certes, mais que je place personnellement dans le top10 des astuces MDT.

Au hasard de mes lectures sur le web, je suis tombé sur une astuce qui m’a littéralement  scotché vu son côté “improbable”. En effet, j’ai appris qu’il était possible d’ajouter des choix dans le wizard en ajoutant du code html dans le champ “commentaire” d’une séquence de tache !…

http://deploymentbunny.com/2015/11/17/os-deployment-adding-a-wizard-to-control-the-task-sequence-behavior-when-you-create-a-reference-image/

Bon, il faut admettre que cette “pirouette” n’est pas supportée par Microsoft et cela nécessite une petite modification du script ZTIConfig.vbs, mais franchement, à M. Keith Garner qui est à l’origine de cette proposition, je dis simplement “Respect”, et un grand merci à Mikael Nystrom pour ses explications détaillées de la mise en œuvre.

Par la même occasion, vous découvrirez (peut être) la possibilité de suspendre une séquence de tache via LTISuspend.wsf. Cette possibilité n’est plus toute jeune vu qu’elle a été proposée par Microsoft depuis sa mouture MDT 2010, mais elle n’en demeure pas moins très pratique pour les phases de fabrication, de mise au point ou de débogage.

Décidément les capacités de personnalisation de MDT m’étonneront toujours…

Bonne continuation

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.